Bijoux Marie-Laure Chamorel

Marie Laure est guidée par son envie de donner à chaque bijou une touche unique. Son inspiration ne s’inscrit dans aucune tendance de mode toute faite. La créatrice chine des perles vintages, des rubans et des dentelles anciennes. Dans un esprit couture, elle transforme ses matières fétiches, les enrichie de broderies faites main et enturbanne des perles de mousseline de soie ou de cuir. Les collections se composent essentiellement de sautoirs et de bracelets manchette.

Nomenclature et valeur des œuvres Chamorel

Le temps d’un voyage à Bali, elle découvre avec admiration le travail d’orfèvre de l’argent réalisé par des artisans. De cette collaboration naît la seconde collection LUXUME qui se décline autour de médaillons « secret box », de bracelets « grigri » en argent massif et en soie ainsi que de longues boucles d’oreilles trempées dans des bains d’or et de ruthénium. Les bijoux de Marie Laure incarnent le nouveau luxe de l’artisanat, le goût du travail « fait main ». Spécialisées dans la vente des bijoux, les boutiques Birdy vous suggèrent les produits de la créatrice Marie-Laure Chamorel. Cette gamme d’articles regroupe un vaste répertoire de créations autant intemporelles qu’originales. Visite guidée de cette marque, à travers ses atouts, ses mérites et ses caractéristiques. Marie Laure Chamorel crée des bijoux qui affichent une monture particulière. Réalisés à la main, ils constituent le résultat d’une créativité inspirée des multiples expéditions de la modéliste. Elle enrichit ses collections avec un seul objectif : faire de chaque bijou un article singulier. Du coup, la créatrice explore les perles et dentelles anciennes, une mode vintage qui a le vent en poupe actuellement. Ses assemblages valorisent les objets fétiches. Elle se sert de broderie, de soie, de cuir ou encore de perles pour confectionner ses bijoux et ses accessoires. C’est à une telle expérience qu’on doit la naissance de la collection Haute Fantaisie. L’une de ses aventures en Indonésie (Bali) lui permet de découvrir des ouvriers orfèvres qui travaillent l’argent avec dextérité. Cette rencontre conduit à la création de sa deuxième collection dénommée Luxume. Cette dernière gamme se conçoit essentiellement à base d’argent massif, de soie et de ruthénium. Ces joailleries faites à la main représentent un new-look et une fierté de la bijouterie française.

Un large éventail des créations de Marie Laure Chamorel

Deux principales œuvres fournissent la gamme Chamorel. Il s’agit de la collection Luxume et de la collection Haute Fantaisie. Les deux catégories offrent une variété de joyaux qui donne de la valeur à votre style vestimentaire.

Quelques colliers de la gamme

Le collier MLS 181, fait en argent massif 925, bénéficie d’une fine couche d’or 18 carats. Il se révèle pratique le jour comme la nuit. Sa cousine, le collier MLS 661, affiche les mêmes caractéristiques, à la différence que ce dernier modèle est agrémenté d’une médaille de polki.

Quelques bracelets de la marque

Marie Laure Chamorel produit une diversité de bracelets. Le MLS 675 constitue une pure merveille conçue à base d’argent massif et d’or fin. Il s’ouvre et se ferme à l’aide d’un nœud coulissant, ce qui le rend facile à porter. Découvrez également dans notre boutique, le bracelet-collier MLS 505 Gold Dark Green, un bijou mixte. Comme l’indique son nom à consonance anglo-saxonne, il arbore les couleurs or, verte et sombre. Cette merveille toute légère et longue de 80 cm demeure un petit gri-gri en argent massif. Le bijou peut servir comme collier ou bracelet, selon vos besoins et vos influences extérieures. Son éclat est rehaussé par des morceaux de cristaux Swarovski.

Quelques boucles d’oreille de la collection

Les boucles Créole MLS 544 Antique Gold Unité se vendent, comme leur nom l’indique, à l’unité. Ces créations de Marie Laure Chamorel illuminent votre style par sa couche d’or fin 18 carats et ses cristaux Swarovski. La puce MLS 678 se distingue, quant à elle, par son petit diamant polki. Très pratique, elle convient au style casual-chic. Les boucles d’oreilles de Marie-Laure Chamorel, bien que vintages, restent dans l’air du temps. Retrouvez dans nos boutiques Birdy, les nouveautés et les irrésistibles bijoux de la créatrice Marie-Laure Chamorel. Bénéficiez ainsi d’une bijouterie de qualité irréprochable.

Showing 1 - 13 of 13 items

Copyright © Birdy